Détail de l'article

Projet musical

Nous avons reçu le 13 mars dernier, un chèque de 3000$ de la Fondation Desjardins pour un projet soumis par notre enseignant de musique Monsieur Racicot. Cette somme permet à nos élèves du 2e cycle de préparer le concert « Les Musicalies 2108 » du 17 mai.  Les élèves de 4e année ont rencontré le 19 avril la guitariste Isabelle Héroux, qui en plus d’être active sur la scène internationale est une spécialiste de tout ce qui concerne la didactique de la guitare. Ils rencontreront le 26 avril, Audrey Kristel Barbeau de l’UQAM qui travaillera à son tour le volet chant avec nos jeunes. C’est une belle opportunité d’inviter des musiciens experts oeuvrant dans le milieu professionnel amenant ainsi les jeunes un peu plus loin.

Ce projet de concert propose également un arrimage primaire-secondaire où environ 20 élèves de l’école secondaire Saint-François-Xavier et 4 élèves du PEI de la Magdeleine supporteront nos élèves lors de cette journée où ils offriront 2 représentations : une en avant-midi pour les élèves du 1er, 2e et 3e cycle et une autre à 19h pour tous les parents.

Mme Nancy Boisclair, Mme Isabelle Héroux, M. Jocelyn Racicot
Mme Nancy Boisclair – directrice adjointeMme Isabelle Héroux - spécialiste didactique de la guitare M. Jocelyn Racicot – enseignant de musique

Il y a à côté de moi Monsieur Robert Clermont, directeur de la Caisse Desjardins de LaPrairie. On y voit également Manon Chevalia et Louis Lévesque, enseignants de musique à Saint-François-Xavier accompagnés de 2 élèves. De Notrer-Dame-Saint-Joseph il y a Clélia Fournier et Christina Liu

Sur cette photo: M. Robert Clermont, directeur de la Caisse Desjardins de La Prairie;  Mme Manon Chevalia et M. Louis Lévesque, enseignants de musique à Saint-François-Xavier accompagnés de 2 élèves; M. Jocelyn Racicot et Mme Marie-Josée Chapdelaine, enseignants à  Notre-Dame-Saint-Joseph accompagnés des élèves Clélia Fournier, Christina Liu et Raphaël Girard.